presentation_lautrec-1456245022.jpg

Lautrec,

Lautrec, au cœur du Pays de Cocagne, vous accueille dans le cadre authentique d’un 'Des plus beaux villages de France'. Berceau de la famille Toulouse Lautrec dont le peintre et lythographe Henri de Toulouse Lautrec est l’illustre descendant, cette Cité médiévale doit aussi sa réputation à sa production d'ail rose.

Le village médiéval

Vous pourrez découvrir tout au long de votre visite les maisons à colombages et à encorbellement, la porte et les fortifications de la Caussade, la place centrale et les halles du XVème siècle, la Collégiale Saint Rémy, le Moulin à vent de la Salette et son calvaire, la voie romaine menant au vieux lavoir...Un superbe patrimoine architectural médiéval qui fait de Lautrec un des "plus beaux villages de France".

Le Moulin à vent

Le Moulin à vent de Lautrec date du XVII siècle et a été restauré en 1991. Il est situé sur la butte de la Salette et domine la Cité médiévale de Lautrec. Il est un des derniers moulins à vent en état de marche sur la région Midi-Pyrénées. Un sentier botanique vous mènera au calvaire de la Salette duquel vous pourrez admirer le village médiéval, la vallée de l'Agoût, la Montagne Noire et par beau temps les Pyrénées.

L'Atelier du Sabotier

L'Atelier du sabotier vous accueille derrière le chevet de la Collégiale Saint Rémy. Il vous permettra de découvrir l'ancien métier de sabotier grâce à l'outillage et aux machines alors en usage.
Mes vacances à Lautrec
top